Livraisons et retours

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est l'envoi en point relay où en Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Délai de livraison :

Le délai de livraison prévu dans notre confirmation de commande n’est donné qu’à titre indicatif et sans garantie ; il est, en outre, de plein droit suspendu par tout événement indépendant de notre contrôle et ayant pour conséquence de retarder la livraison ; il est, également, de plein droit suspendu si le Client n’est pas à jour de toutes ses obligations à notre égard, serait-ce au titre d’une autre opération ; le dépassement de ce délai ne peut donner lieu de la part du Client à aucune annulation de commande, retenue ou indemnité.

 

Lieu de livraison et transfert des risques :

La délivrance des marchandises s’effectue dans le magasin désigné par nous et le transfert des risques s’opère, indépendamment du moment où intervient le transfert de propriété, soit par la remise directe des marchandises au Client, soit par leur remise au premier transporteur, que celui-ci soit ou non désigné par le Client, soit par l’expédition au Client d’un simple avis de mise à disposition ; dans ce dernier cas, le Client sera tenu de retirer les produits dans un délai de huit jours à compter de la réception de l’avis de mise à disposition.  

 

Transport :

Les frais de transport et ceux connexes, tels que frais d’assurance, de douane ou de manutention, incombent intégralement au Client. En ce cas et même au cas exceptionnel où nous aurions expressément consenti à assumer tout ou partie desdits frais, les opérations de transport et celles connexes demeureront, en tout état de cause, de la responsabilité et aux risques exclusifs du Client, y compris le cas où, à défaut d’instructions écrites de sa part en temps utile, nous procéderions pour son compte aux choix afférents. En cas de retard ou de dommage au cours du transport, le Client défendra seul ses droits à l’encontre du transporteur.

 

Conformité des produits livrés :

Le Client doit vérifier à la réception la conformité des produits livrés aux produits commandés et l’absence de vice apparent ; il s’oblige à cet égard à procéder aux investigations les plus approfondies dans toute la mesure de sa compétence technique et à se faire assister si sa compétence n’est pas totale ; si aucune réclamation écrite n’est reçue par nous à ce titre au plus tard huit jours suivant la date de réception des produits tel qu’elle ressort des récépissés de livraison, les produits seront, en tout état de cause et irréfragablement, réputés conforme à la commande en quantité et qualité. En cas de non-conformité établie par le Client en temps utile, notre responsabilité est strictement limitée au remplacement des produits concernés, à l’exclusion de tous dommages et intérêts.

Retours :

Concernant les retours de produit défaillant sous garantie, se rapporter à l’article Garantie de nos conditions générales de vente et de sa procédure. Les produits défaillants hors conditions de garantie ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés. Si les produits sont abimés, présente des traces d’utilisation, que l’emballage soit impropre à la revente où abimés, que le produit ne correspond pas à l’emballage ou vis et versa, les produits ne seront ni repris, ni échangés, ni remboursés. Pour toutes commandes spéciales ou commande auprès du manufacturier uniquement à votre intention, les produits venant de cette commande ne seront ni repris, ni échangés, ni remboursés. Les retours de produits concernant les commandes effectuées pendant le mois en cours et ne correspondant pas au critère précisé ci-dessus dans cet alinéa pourront être repris après contrôle et validation de notre part. Les retours de produits concernant les commandes effectuées depuis plus de deux mois et ne correspondant pas au critère précisé ci-dessus dans cette alinéa pourront être repris avec une décote de 15% sur votre prix d’achat, après contrôle et validation de notre part.

 

Garantie :

Tous nos produits sont sous la close de garantie de fabrication, des manufacturiers que nous représentons et distribuons, les conditions de procédures de retour sous garantie, de leur validation et ainsi que de leur acceptation et propre à chaque manufacturier. Nous mettons à votre disposition les renseignements, les formulaires de demande de retour sous garantie de chaque manufacturier. Les dossiers (formulaire de demande dûment rempli, une photocopie du BL où de la facture, nous retourner le produit concerné, accompagné de photo si nécessaire) de demande devront être complets afin que nous puissions faire le nécessaire auprès du manufacturier concerné. Notre société ne prend aucune décision en lieu et place du manufacturier concernant les garanties et nous ne pouvons être tenu responsable de la décision de celui-ci et du délai que peut prendre le fabricant pour rendre sa décision.